Posté le 18.06.2021
Écrit par, Hestia
L'estimation de votre bien est l'élément le plus important pour la mise en vente.
L’état du logement
La superficie et le nombre de pièces auront un impact sur le prix de vente que vous souhaitez fixer. En fonction du nombre de pièces, de chambres, de leur taille, etc. la valeur du bien sera différente.
L'état du bien aura une conséquence significative pour l'estimation. De ce fait, un bien nécessitant des travaux pour les futurs acquéreurs ne pourra se vendre au même prix qu'un bien sans travaux. Les acquéreurs souhaiteront en effet intégrer le coût des travaux de réhabilitation dans leur budget.
Face à l’augmentation continue du prix de l’énergie, les performances énergétiques du logement sont rentrées dans les critères des acheteurs et ils s’intéressent de plus en plus aux diagnostics.
Parce qu’en tant que vendeur, vous avez souvent du mal à bien estimer le prix de votre bien. C’est normal : une grande part de subjectivité entre en jeu ! En effet, vous êtes souvent attaché au bien immobilier que vous vendez.
C’est pour cela que l’expertise immobilière est utile ! En faisant appel à l'agence HESTIA immobilier Louviers, vous êtes sûr d’obtenir un prix fiable.
En effet, afin de pouvoir un prix au plus juste du marché il est judicieux d'effectuer une analyse comparative du marché. Nous comparons votre bien par rapport aux biens vendus, à la vente et non vendus.
Un bien immobilier avec un prix de vente tau dessus du prix du marché n’engendrera aucune ou peu de visites.
Dans ce cas, afin de relancer l'attrait de ce bien, il est judicieux de procéder à une baisse de prix.